BLANC

Les vins blancs peuvent être secs, délicieusement sucrés ou robustes et sont divisés en un certain nombre de styles distincts.

Les vins légers et secs tels que le Vinho Verde, le Pinot Blanc, le Muscadet sont destinés à être bus jeunes. Ils n'ont pas été vieillis en fût et peuvent être servis bien frais. Ils sont parfaits pour une consommation quotidienne, avec ou sans repas.

Les vins mi-corsés à secs, les vins corsés, comme Chablis, Graves, Pouilly Fumé, Sancerre, Pouilly-Fuissé ont plus de structure et montrent la richesse des fruits tropicaux. Ces vins peuvent être élevés en fûts de chêne ou en bouteille et accompagnent idéalement les plats de poisson plus riches et les fruits de mer.

D'autres cépages, comme le Pinot Grigio d'Italie et le Gewürztraminer d'Alsace, produisent des vins particulièrement aromatiques, qui peuvent être secs ou demi-secs.

Les vins mi-doux à doux, par exemple le Lambrusco, le Jurançon, les Côtes de Bergerac, les Sauternes, sont moins adaptés pour être consommés avec une entrée et/ou un plat principal. Ils se marient parfaitement à l'apéritif, avec une belle pièce de gâteau au citron, avec des fromages bleus comme le roquefort.

Conseil: trouvez et goûtez le vin que vous aimez ; essayez un vin blanc d'une région viticole moins connue ou d'une tranche de prix plus ou moins élevée. La dégustation consiste à découvrir le vin que vous appréciez et que vous continuerez à apprécier!

Produits phares

1 - 60 sur 68